• Nico Robin

     

    Plan du Vogue Merry

    Age : 28 ans / Prime : 80 millions de Berries / Fruit du démon : Hana Hana no Mi (fruit de l'éclosion) / Cheveux : noirs / Yeux : noirs /

       Robin est l'archéologue des Mugiwara. Elle est rechechée par la Marine depuis qu'elle a 8 ans. Elle est très proche de chaque membre de l'équipage et ferait n'importe quoi pour eux.

       Lorsqu'elle était plus jeune, elle vivait à Ohara, son île de naissance et était orpheline. Elevée par sa tante qui la traitait comme une moins que rien, et rejetée par les autres enfants à cause du pouvoir de son fruit du démon (qui permet de faire éclore des parties de son corps n'importe où), elle a toujours été seule. Les seules personnes qui la considéraient comme une humaine et non comme un monstre étaient les archéologues de l'île, ceux-ci étant les meilleurs du monde. Elle voulut rapidement devenir une archéologue à son tour et réussit l'examen sans fautes.

        Grâce à son fruit, elle fit éclore des yeux dans le sous-sol de la bibliothèque et découvrit que les archéologues déchiffraient un Ponéglyphe, et elle apprit aussi à les lire en secret.

        Les Ponéglyphes contiennent chacun une partie du siècle qui est resté inconnu car, dans l'histoire du monde, 100 années entières restent mystérieuses. Cependant, en réunissant tous les Ponéglyphes, on peut découvrir tout ce qui s'est passé. Robin suppose que le gouvernement mondial a fait pression sur lé populatoin durant ce siècle pour qu'on oublie qu'à cette époque, des armes d'une puissance extraordinaires telles que Pluton ont été crées. Le gouvernement redoute plus que tout le fait qu'on les reconstruise et qu'on s'en serve contre lui. C'est pourquoi savoir déchiffrer les Ponéglyphes est un acte puni par la loi : la sentance est la mort.

        Robin découvre un géant échoué sur une plage, Haguar D. Sauro, un ex vice-amiral de la Marine, aant déserté car il avait sauvé une criminelle. Robin et Sauro deviennent très amis. Mais le déserteur ne sait pas qu'il est à Ohara et que Robin est la fille d'Olvia, la prisonnière qu'il a sauvée, car elle aussi savait déchiffrer les Ponéglyphes. Lorsqu'il le découvre, il prévient Robin que la Marine va lancer un "Buster Call" afin de détruire Ohara. Le "Buster Call" consiste à tirer (au canon) sur l'île cible avec plusieurs bateaux de la Marine, le tout supervisé par des vice-amiraux. Tous les habitants sont évacués, mais pas les archéologues, car le Ponéglyphe est trouvé. Olvia, la mère de Robin, est revenue entre temps pour aider les archéologues de l'île. Malheureusement, ils sont tous caturés. Robin retrouve sa mère, qui fait semblant de ne pas la connaîotre pour qu'elle puisse s'enfuir. Cependant Robin avoue qu'elle a appris à déchiffrer les Ponéglyphes, c'est pourquoi elle est recherchée.

        Malgré tout, elle retrouve enfin sa mère, mais Olvia doit repartir pour aider les autres. Sauro va sauver Robin mais il meurt, tué par la Marine. L'amiral Ao Kiji, encore vice-amiral à l'époque, permet à Robin de quitter l'île, pour voir comment elle se débrouillera car c'était un vieil ami de Sauro, mais il lui précise bien qu'il n'est pas son allié pour autant.

        Jusqu'à ses 16 ans, Robin change sans cesse d'organisation, mais finit par rejoindre Baroque Works, car Crocodile cherche Pluton et a besoin de déchiffrer un Ponéglyphe pour trouver cette arme. Elle est donc une ennemie des Mugiwara jusqu'à ce que Luffy batte Crocodile. A ce moment Robin se résigne à mourir ensevelie sous des décombres mais Luffy la sauve, et Robin rejoint l'équipage peu après car elle n'a nulle part où aller.

       Au début, les Mugiwara ne lui font pas trop confiance. Cependant, lorsqu'ils arrivent à Long Ring Long Land, Ao Kiji va les voir et Robin comprend qu'ils sont la cible de la Marine. A Water Seven, elle fait semblant de s'allier au CP9 et de quitter l'équipage afin de sauver ses sompagnons en sacrifiant sa propre vie, car ce sont les seules personnse qu'elle n'ait jamais aimées depuis la destruction d'Ohara. Elle est capturée par Spandam, le commandant du CP9, quitte compte déclancher un Buster Call, ce qui lui rappelle de très mauvais souvenirs. Finalement, elle est sauvée et retrouve la volonté de vivre.

    Son rêve est de reconstituer la partie de l'histoire qui est inconnue.

    Remarque : Robin ne dort jamais.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 19:04
    Nico-robine

    C'est trop bien :3

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :